Les Anges Déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Déchus

Voila le forum officiel de la guilde wow
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une petite mise au point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bloumi
Visiteur
Visiteur



Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 42
Localisation : Savoie 73

Une petite mise au point Empty
MessageSujet: Une petite mise au point   Une petite mise au point Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:05

Bonjour


Je viens écris ce post pour expliquer le fonctionnement de la guilde car ces derniers temps j ai vu beaucoup de choses qui ne mon pas plus
Des membres me reproche la façon que j ai de gérer la guilde, après en avoir discuté avec certains membres de la guilde et y avoir beaucoup réfléchi, je vais sur ce post redéfinir le fonctionnement

La guilde est un groupe de joueurs, sur ce principe une fois un joueur admis en temps que membre, cette personne accède au même droit que les autres autant pour la banque les raids, les loots, etc…

Chaque joueur na pas le même temps de jeux , les mêmes horaires, les mêmes motivations, mais si nous voulons avancer dans ce jeux il faut être une équipe et dans cette équipe nous avons besoin de tout les membres et nom d’un groupe de bon et le reste derrière, mon point de vue est d avancer ensemble je pense que dans la guilde chacun peux trouver sa place, des raids de différents niveau sont proposes sur group calendar, âpres il n y a pas non plus obligation de présence, chaque joueur s’inscrit selon sa disponibilité et son envie. A partir de la chaque membres dois respecter les autres je ne veux pas de groupe dans le groupe. Vous trouverez sur le forum le fonctionnement de la guilde (la charte, la banque de guilde et autre) a partir de la je veux que chaque joueur respect notre règlement. Sur ce principe chaque joueur qui devient membres doit connaitre et appliquer ce règlement.

Certain on comparé ma place de guild master a une dictature, je trouve ça dommage, je tiens à rappeler aux membres que sur wow ou sur le serveur de garona il y a beaucoup de guilde chacune a un fonctionnement différent créer et gérer par leur mg. Donc sur ce principe je ne force personne à adhérer a mon mode de fonctionnent et chaque joueur est libre de sont mode de jeux, si aujourd’hui certains membres ne trouve plus leur place sous la bannière Des Anges Déchus je peux les comprendrais et j invite ces personnes à rejoindre ou créer une guilde avec leur propre idéo

Je pense que nous allons perdre de très bon joueur ainsi que fort sympathique, mais l ambiance de ces dernier temps était lourde et pensante.

Peux importe les décisions qui vont être pris par certain membres je souhaite une bonne continuation aux membres qui compte nous quitté
Revenir en haut Aller en bas
Ragetaurus
Visiteur
Visiteur
Ragetaurus


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Brest (Bretagne / France)

Une petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Une petite mise au point Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:58

C'est parti autour de la discussion "banque" à la base... Et la manière de partager les objets

Eh bien, il était nécessaire de faire le point, mais pas comme ça ^^ En gros, voici mon point de vue :
Dans mon ancienne guilde (celle que j'ai créée) j'avais mis à disposition 3 onglets en libre service, et un dernier pour les off, autorisant des retraits raisonnables. Ca fonctionnait bien parce qu'il n'y avait pas autant de monde, donc pas autant de demandes à gérer. Mais lorsqu'on a commencé les raids, ça s'est compliqué. Les répas, les popos etc... Pas assez pour tous, toujours les mêmes qui donnaient etc...

Plutôt que de demander du farming pour tous et donc, exiger, ordonner, diriger et casser les pieds de tous pour fournir la banque de guilde dont les objets seront distribués non uniformément, je trouve normal et légitime, même carrément honnête que les objets soient proposés à moitié prix.

Deux avantages majeurs :

1) Tout le monde est sur un même pied d'égalité. On ne peut pas dire que l'un a fourni ça, que l'autre a utilisé etc etc... Les objets dez fournissent des compos d'enchants et ces compos d'enchants fournissent de l'argent, cet argent sert à acheter des potions ou fournir les matières premieres. Voilà, c'est beau !

2) Cela laisse tout le monde libre de son temps de jeu. Ce qui est ramené à la guilde en raid reste, à la guilde, uniformément des groupes. Pas de farm obligatoire puisque si besoin on achète les compos.

Faut maintenir la cohésion. S'autogérer. J'avais une reserve avant pour Il (le voleur) puisque tout juste arrivé 70, il lui était difficile de faire son enchant mangouste. Mais en fait, quetes journa à Quaël Danas, et l'enchant est fait Smile

Au cun système n'est parfait car il dépend de la perception de chacun. Mais je trouve celui judicieux. Peut être juste qu'en accordant plus de confiance aux membres, ça détendrait des strings. (/love string )
tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Déchus :: Questions ? :: Le Panneau d'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser